Manifestations commerciales - Animation dans les commerces

Un pop-up store Atelier Tuffery s'installe à Clermont-Ferrand

© Un pop-up store Atelier Tuffery s'installe à Clermont-Ferrand
Attention !

Cet évènement est terminé.

Du 20 au 24 février, le jean français sera à l’honneur dans la capitale auvergnate avec l’installation d’une boutique éphémère, dédiée à l’univers d’Atelier Tuffery, au cœur du complexe Le Magnetic (Hôtel Aiden).

La manufacture familiale centenaire, pionnière du denim en France, s’installe pour la première fois à Clermont-Ferrand du 20 au 24 février 2024. L’occasion pour Myriam et Julien Tuffery (4ème génération) de faire connaître le savoir-faire et les engagements environnementaux et sociaux portés par l’entreprise.

« Malgré notre localisation un brin isolée au cœur des Cévennes, de nombreux clients nous rendent visite chaque année à la manufacture, se félicite Julien Tuffery, à la tête d’Atelier Tuffery. Mais certains n’ont encore jamais eu la chance de découvrir notre atelier-boutique à Florac et pour beaucoup nous n’existons qu’en virtuel sur internet. Le digital c’est bien, mais le réel c’est mieux ! L’essence de nos valeurs, ce sont les rencontres », insiste le dirigeant.

Pour passer du virtuel au réel, la marque de jeans français, basée à Florac en Lozère, se lance un nouveau défi : partir à la rencontre de ses clients aux 4 coins de la France par le biais de pop-up stores éphémères. « Cela fait écho à notre ADN : les mains qui fabriquent sont les mains qui vendent », martèle le chef d’entreprise. « Ce lien de proximité et de vente directe est essentiel dans notre fonctionnement de production et distribution maîtrisées » complète Myriam Tuffery, dirigeante de l’entreprise aux côtés de son époux. Elle poursuit : « C’est pour cela que nous avons décidé de sillonner les régions de France, sans intermédiaire ».

La « tournée » débute ce mois-ci avec une première étape à Clermont-Ferrand du 20 au 24 février au sein du complexe hybride Le Magnetic. « De la même manière qu’il existe un flux « naturel » entre la Lozère et Montpellier en direction du sud, il existe des liens forts entre notre département et la capitale auvergnate plus au nord. Clermont-Ferrand était donc un point de départ tout indiqué », explique Julien Tuffery.

Horaires et périodes d’ouverture

Du mardi 20 au samedi 24 février 2024 de 10h à 19h.

Accessibilité

Tourisme adapté :Accessible en fauteuil roulant en autonomie