Sports - Compétition sportive

Trophée des Volcans | Circuit de Charade

© Trophée des Volcans | Circuit de Charade

Le Trophée des Volcans accueillera 3 compétitions le week-end des 8 et 9 juin 2024 : le Championnat Caterham, la Ferdinand Cup et Triumph Competition.

- Le championnat Caterham :

Aujourd’hui, le championnat se compose de 3 catégories afin de satisfaire tous les niveaux de pilotage et d’expérience. La première catégorie, l’Academy, est destinée aux pilotes n’ayant jamais participé à des compétitions automobiles, d’ailleurs, cette catégorie n’est accessible qu’une année. Il convient ensuite de passer à la seconde catégorie, qui se nomme Roadsport. La catégorie Roadsport est pensée pour les pilotes qui disposent déjà de l’expérience de la compétition et qui souhaitent se confronter au volant de véhicules performant et très fun à piloter. Enfin, la catégorie 420R (historiquement R300) regroupe les pilotes les plus aguerris, et qui souhaitent en découdre avec des véhicules au rapport poids/puissance proche d’une moto.

Vous pourrez retrouver les catégories Roadster et Academy en piste sur le circuit de Charade lors du Trophée des Volcans.

- La Ferdinand Cup :

La Ferdinand Cup est le rendez-vous des amateurs de la marque Porsche.

Créée en 2017, cette compétition est exclusivement réservée aux Porsche classiques de plus de 25 ans. L’ensemble des modèles sont réparties en quatre catégories en fonction de leur puissance.

Ce challenge est ouvert à tous propriétaires d’une Porsche produite avant 1997, respectant le règlement technique des courses ainsi que les normes de sécurité et détenant un passeport technique FFSA.

- Triumph Competition :

Le circuit de Charade sera l’un des 6 circuits d’Europe à accueillir le championnat en 2024.

Horaires et périodes d’ouverture

Du samedi 8 au dimanche 9 juin 2024.

Accessibilité

Tourisme adapté :Accessible en fauteuil roulant avec aide

Organisateur de l'événement

Circuit de Charade