Culture - Spectacle

The Rock Symphony Orchestra | Zénith d'Auvergne

© The Rock Symphony Orchestra | Zénith d'Auvergne
Attention !

Cet évènement est terminé.

Au concert de Rock Symphony Orchestra, vous plongerez dans l'ambiance d'un spectacle musical grandiose...

Rock Symphony Orchestra c'est les musiciens d'un grand orchestre symphonique, un groupe de rock, un choeur et une chanteuse d'opéra (soprano), 80 artistes sur une même scène.

Le caractère unique de ce concert réside dans le programme construit de telle sorte que les compositions se fondent les unes dans les autres, créant un tableau musical unique qui remplit chaque spectateur d'entrain et d’énergie. Vous entendrez des tubes mondialement connus dans un style d’interprétation complètement nouveau, qui ne laissera personne indifférent.

Vous allez entendre des chansons de groupes de rock légendaires :

NIRVANA – Smells like teen spirit, Metallica – Master of Puppets, The Unforgiven, Nothing else matters, Queen – Don’t stop me now, We will rock you, Bohemian Rhapsody, AC/DC – Thunderstruck, The Rolling Stones – (I Can't Get No) Satisfaction (Queen of the Night cover), Garbage – The world is not Enough, The Doors – People are strange, Michael Jackson – Smooth criminal, Muse – Resistance, System of a down – B.Y.O.B., Aerials, Toxicity, Chop Suey! Europe – Final countdown, EVANESCENCE – Bring me to life, Rammstein – Sonne, Eurythmics – Sweet dreams, Mozart – Lacrimosa (rock version), Nightwish – Ghost Love Score, Rhapsody of fire – Sea of Fate, Bon Jovi – It’s my Life, Elo – Ticket to the moon, Carol of the bells et d'autres.

Concert qui unit les générations

Rock Symphony est une œuvre monolithique unique ! Les spectateurs participent au spectacle, dans lequel, unis aux artistes, ils créent une performance musicale. La scénographie et les lumières offrent une perception unique de la musique, un sens du drame et de l'impulsion qui lui est inhérente.

ROCK SYMPHONY est apprécié de tous, enfants, ados, femmes et hommes - preuve que l'art unit les générations, éveille le désir de créer de la joie, de la beauté, de l'amour, de l'inspiration et le désir de vivre pleinement sa vie !

Les musiciens du Rock Symphony Orchestra

Rock Symphony Orchestra – est un orchestre symphonique à part entière, qui comprend non seulement trois groupes principaux d'instruments : les cordes, les bois, les cuivres et les percussions, mais aussi d'autres instruments, comme la harpe et le piano.

Le choeur de Rock Symphony est composé de choristes professionnels et expérimentés.

Rock Symphony Rock Band se compose d'un batteur, d'un bassiste, de deux guitaristes solistes et d'un pianiste (synthétiseur).

La chanteuse d'opéra (soprano) du Rock Symphony Orchestra interprète des tubes rock auxquels des airs d'opéra sont harmonieusement tissés, comme le deuxième air de la Reine de la nuit de l'opéra «La Flûte enchantée» de Wolfgang Amadeus MOZART, qui est classé premier dans la liste des 10 parties les plus difficiles pour les sopranos – THE ROLLING STONES – (I Can't Get No) Satisfaction (Queen of the Night cover). Ainsi que des vocalises (RAMMSTEIN – Sonne) et des compositions telles que Lacrimosa, toujours de MOZART, dans le style rock.

Le CHEF d'orchestre charismatique ne se contente pas de diriger l'orchestre et le chœur, il se réjouit également de la présence du public, qu'il encourage à se joindre à l'action.

Horaires et périodes d’ouverture

Dimanche 26 novembre 2023 à 17h.
Ouverture des portes : 16h30.

Organisateur de l'événement

Le Zénith d'Auvergne

Sur place